Compagnie aérienne Marseille : une s’en va, une autre arrive…

Alors que le départ de la compagnie low cost Ryanair est confirmé pour 2011, une autre compagnie aérienne vient s’installer à Marseille. Une compagnie française dédiée aux voyages d’affaires.

Depuis quelques temps, il y a du mouvement à l’aéroport Marseille Provence. Les compagnies aériennes se font et se défont. Pour la première, il s’agit de la compagnie low cost irlandaise Ryanair. Cette dernière a décidé de fermer ses portes en janvier 2011,  suite une procédure judiciaire sur des irrégularités des contrats de travail des salariés. Cette fermeture annoncée est un coup dur pour l’activité économique de la région PACA. Et ce tant au niveau des conséquences économiques mais aussi les 200 emplois qui sont menacés.

Mais l’économie provençale reprendra peut-être des couleurs puisqu’une compagnie aérienne-cette fois-ci française-vient s’installer dans la capitale marseillaise. Cette nouvelle arrivante, « Open Flight », a fêté ses un an en juillet dernier. Son créneau : l’aviation d’affaires. A destination des entreprises, et des hommes d’affaires, cette nouvelle option se rajoute aux autres possibilités de transport. Grâce à la spécificité des avions employés par la jeune compagnie, ce sont un peu plus de 2 200 aéroports européens qui s’offrent à la clientèle. Un panel de choix qui n’est pas négligeable pour les affaires.

Quoi qu’il en soit, cette nouvelle implantation entrepreneuriale est une promesse de développement économique pour le territoire. En effet, si cette dernière se développe, elle permettra la création d’emplois et aura des répercussions sur la région. Notamment, avec un impact direct pour le développement des entreprises et un gain de temps pour les entrepreneurs. Croissance et mobilité en somme.

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse