Décès chez Quick : premiers résultats de l’autopsie attendus ce mardi

L’autopsie pratiquée à Marseille sur le corps d’un adolescent de 14 ans, décédé après avoir mangé au Quick d’Avignon, devrait donner ses premiers résultats mardi 25 janvier 2011.

Un adolescent est décédé samedi 22 janvier 2011, après avoir été victime de maux de tête et d’une forte crise de vomissements. La veille, il avait dîné en famille dans un restaurant Quick d’Avignon, situé sur la zone commerciale de Cap Sud. Les secours, arrivés durant son arrêt cardiaque et respiratoire, n’ont pu le réanimer.

Si sa mère et sa sœur, qui avaient consommé un menu différent, n’ont pas été malades, son père a lui aussi été touché, dans des proportions moindres. Il avait, comme le jeune homme de 14 ans, mangé un « Xtra Long Beef Peeper ». L’autopsie sur le corps de Benjamin, originaire du Vaucluse, devait être pratiquée lundi 24 janvier 2011 à Marseille, et livrer ses premiers résultats le lendemain. Différentes hypothèses ont été émises, dont l’intoxication alimentaire.

 

2. Fermeture provisoire

En attendant ces conclusions, le fast-food, qui a ouvert un numéro vert pour « informer et rassurer les consommateurs », a été fermé par précaution, sur arrêté préfectoral. Sur son site internet officiel, la direction du groupe Quick, « affligée », s’est fendue d’un communiqué. Elle assure ainsi qu’elle « suit avec attention les avancées de l’enquête et fera face à ses responsabilités si les résultats démontraient une implication de l’entreprise. »

Dans ce cadre, des prélèvements et des analyses ont été effectués dimanche 23 janvier 2011 au sein du restaurant, aussi bien au niveau de la nourriture que de l’hygiène. Le groupe santé de la section de recherches de Marseille était pour le coup venu prêter main forte aux gendarmes avignonnais.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse