Décès d’un jeune Marseillais, McDonald’s mis en cause ?

Un jeune homme de 20 ans est décédé quelques jours après avoir mangé dans un McDo du Sud de Marseille. Aucun lien de prouvé à l’heure qu’il est.

Prudence, prudence, après le décès d’un Marseillais de 20 ans. Car il n’existe aucune preuve d’une quelconque implication de McDonald’s à l’heure qu’il est. Mais une chose est sûre : un jeune homme est mort, et d’après Le Parisien, il aurait mangé un hamburger dans un McDo du Sud de Marseille quelques jours avant. Entre-temps, il aurait été alité, pris de diarrhées et de vomissements. La famille de la victime a porté plainte, et le procureur a donc contacté l’enseigne.

Qui a répondu au quotidien, via un de ses porte-paroles : « En bon élève on s’est rapproché de lui (le procureur) mais rien n’indique que nous soyons en cause dans cette affaire […] Alors que rien n’est établi on a l’impression d’être impliqué par défaut. Si la victime avait mangé une pizza on n’en parlerait pas. » Probablement. Mais après le drame de Quick, un autre homme est donc décédé après avoir mangé dans un fast-food. D’où d’indispensables éclaircissements. Une enquête a été ouverte ce 20 juin. Affaire à suivre.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse