La griffe numéro 1 de la mode brésilienne s’implante à Marseille

La célèbre marque brésilienne Carmen Steffens, spécialisée dans la maroquinerie haut de gamme, ouvre une nouvelle boutique à Marseille.

Après un teste réussi à Aix-en-Provence, l’implantation en France du numéro un brésilien de la mode chic, Carmen Steffens, passera par Marseille, où est déjà installé son siège social, et par Paris où sera centralisé la création mondiale de la société sud-américaine.
« Griffe n°1 de la mode au Brésil » (sic) dans le secteur de la maroquinerie, et en particulier dans la confection de sacs et chaussures hauts de gamme, brodées cousues main et serties de cristaux pour certaines d’entre-elles, Carmen Steffens compte  quelque 167 magasins dans le monde.
Son implantation française s’est faite progressivement, d’abord par l’ouverture-test d’un premier magasin à Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône).
Celle-ci s’étant avérée concluante, le maroquinier a décidé de s’associer avec l’investisseur français Vicam Finances pour ébaucher son maillage hexagonal.
Après le lancement d’une collection spéciale dans plusieurs points de vente à Saint-Tropez, Carmen Steffens ouvrira, début septembre 2010, une boutique à Marseille (rue Paradis) et une autre à Paris dont elle veut faire le cœur de sa création mondiale.
Objectif : réaliser, sur le territoire français, un chiffre d’affaires supérieur à 1 million d’euros dès la première année, afin d’ouvrir une vingtaine d’autres magasins en propre et en franchise d’ici à 2015, le but étant d’attaquer, à cette échéance, l’ensemble du marché européen.
Carmen Steffens a réalisé en 2009 un chiffre d’affaires de 43 millions d’euros (sans compter les 189 millions de dollars de l’activité de tannerie de la maison mère).
23 ouvertures de boutiques sont prévues dans le monde d’ici à la fin de l’année 2010.

Post author

Laisser une réponse