Le salon « Tendances créatives », l’occasion d’échanger autour des arts créatifs à Marseille

Fin mars 2014, c’est le rendez-vous des passionnés des arts créatifs qui habitent Marseille et les départements limitrophes. Cette année, il s’agit de la 11ème édition qui se déroulera sous la forme d’un marché créatif, accompagné de plusieurs expositions et animations. Les visiteurs pourront découvrir les nouvelles tendances à travers les stands d’une centaine d’artistes.

Le salon « Tendances Créatives » de Marseille aura lieu au Parc des Expositions Chanot, dans le Hall 8, du jeudi 27 au dimanche 30 mars 2014. Tous les jours, les expositions auront lieu entre 10h00 et 18h30. Le parc des expositions est accessible grâce à plusieurs moyens de transport : voiture, tramway et bus.

Le salon « Tendances Créatives » a lieu tous les ans à Marseille et à Toulouse. A l’international, il y a eu plusieurs éditions à Bilbao en Espagne.

Les exposants et leurs créations

Les visiteurs pourront découvrir les nouvelles matières premières et les nouvelles techniques en matière de loisirs créatifs. Au rendez-vous, les créateurs de scrapbooking, patchwork, broderie, mosaïque, boutons et abat-jours. Les exposants proposeront plusieurs expositions et démonstrations autour de leurs créations.

L’exposition Cake design et les arts culinaires

Dans le domaine de l’art culinaire, le salon « Tendances créatives » propose une exposition intitulée « Cake design et les arts culinaires ». Elle aura pour objectif de faire découvrir aux visiteurs des gâteaux et d’autres créations de l’univers gourmand, où les couleurs sont les invités d’honneur. L’exposition et les démonstrations seront suivies d’un concours de gâteaux gourmands.

Les tendances de l’année 2014

Cette 11ème édition de Salon « Tendances créatives » va création de bijoux, la tapisserie contemporaine et le speed art. Toutes ces œuvres auront pour thématique l’eau.

Parmi les autres expositions coups de cœur, on peut retrouver « Le vert dans tous ses états ». C’est une sélection de créations textiles (quilts) réalisées par les membres de l’Association France Patchwork, en utilisant une multitude de teintes de vert. Cette accueillir pour la 3ème fois Librarts, un groupe d’artistes du Luberon. Les créateurs de Librarts vont présenter leurs créations de différents univers, tels que la sculpture, la peinture, la photographie, la exposition n’est pas une première, car elle a eu lieu à Ontario aux Etats-Unis et s’invitera au Brésil en mai. C’est une collection magnifique d’œuvres d’art qui nous fait découvrir la palette de teintes de vert et les idées originales des créateurs.

Et dans un dernier temps, l’exposition « Les miroirs dans tous leurs Etats » présentera de nouvelles idées pour la décoration des miroirs. Il s’agit de décorations réalisées à partir de mosaïque, par l’atelier « Maestria Manuelles ».

Post author

Journaliste de formation, j’occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre.
Je peux justifier d’une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l’Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse