Le Stade Vélodrome va-t-il céder aux sirènes du naming ?

La municipalité marseillaise a chargé la société Arema de « valoriser » l’image du stade, et ce via un contrat de naming. Le Vélodrome pourrait à son tour prendre le nom d’une marque.

Jusqu’ici, en France, il n’y a que le MMArena du Mans. Seule enceinte sportive à avoir adopté le nom d’une marque ou d’une société, pour une rentrée d’argent des plus conséquentes. D’autres stades ou salles vont suivre, comme Kindarena, le futur palais des sports de Rouen. On est d’accord, comme nom de stade, ce n’est pas terrible, terrible. Mais les Marseillais vont peut-être bien devoir s’y habituer.

La municipalité a ainsi chargé la société Arema de « valoriser » l’image du Vélodrome, et ce en passant par un contrat de naming. Autrement dit, pour 7,5 millions d’euros annuels, l’OM accepterait que son stade mythique prenne le nom d’une marque ou d’une société. Fini, le « Vélodrome » ? La machine est en tout cas enclenchée. Et on peut s’attendre à ce que cela fasse du bruit. Manquerait plus qu’Arema donne son propre nom au stade, ça pourrait nous donner un petit AremaArena…

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse