Les marseillais ambassadeurs de leur territoire

Le développement territorial d’une ville est essentiel dans un contexte de crise, les acteurs du développement économique de la ville de Marseille ont choisi un symbole fort pour la promotion et la reconnaissance de leur ville.

Quel plus beau sentiment d’appartenance à une agglomération que de se voir décerner le titre d’ « Ambassadeur » de cette ville. La proposition émane de la confédération générale des petites et moyennes entreprises des Bouches-du-Rhône (CGPME13) et de la Ville de Marseille, elle est dédiée aux chefs d’entreprise et commerçants marseillais. Les richesses économiques d’une agglomération comme Marseille sont souvent dissimulés entre les murs des entreprises. Il est donc normal de se tourner vers ces acteurs pour leur demander de promouvoir le patrimoine de la ville en devenant ambassadeur dans les domaines comme la culture, l’économie, l’histoire. Il s’agit pour les entrepreneurs et salariés marseillais d’être au cœur du projet de développement de la ville. Selon les initiateurs du projet, être ambassadeur de sa ville, c’est dynamiser son commerce et l’activité économique de la région toute entière.

2. Favoriser l’attractivité et l’accueil de Marseille

Le but fondamental de cette opération d’image est de permettre aux chefs d’entreprises et commerçants de favoriser l’attractivité et l’accueil de Marseille. Grâce à des cessions de formation spéciales, les acteurs pourront devenir de vrais porte-parole du dynamisme de la cité. Les formations porteront sur les thèmes de la culture, des quartiers, des lieux incontournables, des fêtes, des manifestations. Il sera également question de gastronomie, de sport,  d’économie et d’histoire en plus des quelques notions de d’anglais de communication et d’accueil.  Suite à cette formation de 5 jours, vous serez officiellement labellisé  « Ambassadeur de ma ville ». L’appel est lancée, marseillais préparez-vous à 2013, commerçants, artisans, entrepreneurs : devenez Ambassadeurs de votre ville. En mobilisant autant d’énergie et en créant une certaine ferveur, Marseille peut se préparer à être Capitale Européenne de la Culture.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse