Nucléaire : le marseillais Daher se paye l’américain TLI

L’équipementier européen Daher, implanté à Marseille, vient d’acquérir à 90% la société américaine Transport Logistics International (TLI), spécialisée dans le transport de matières radioactives.

Conformément à son plan stratégique Ambition 2012 qui prévoit de renforcer son développement sur le marché international du nucléaire, l’équipementier aéronautique européen Daher, dont le siège social est implanté à Marseille, vient d’annoncer l’acquisition de la société américaine Transport Logistics International (TLI), spécialisée dans l’acheminement de matières radioactives à l’échelle mondiale.

L’activité de TLI, qui réalise un chiffre d’affaires de 20 millions dollars sur le marché américain et international, est fondé sur le transport nucléaire mais aussi sur le développement des solutions d’entreposage et d’emballage de produits radioactifs.

Sa spécialité complète donc l’un des savoir-faire du groupe Daher dans le domaine des services à l’industrie, offre globale qu’il souhaite d’ailleurs développer. En outre, TLI, qui a généré une forte expertise sur les axes Russie-Etats Unis et Russie-Asie, pourra se développer grâce à Daher qui possède une agence à Saint-Pétersbourg (Russie).

Daher, qui compte plus de 6 000 collaborateurs dans douze pays différents depuis le rachat du constructeur aéronautique Socata, souhaite encore accélérer sa croissance en lançant de nouveaux investissements dans une flotte de tracteurs et de remorques et dans des techniques accrues d’entreposage et d’emballage.

Le groupe marseillais, dont la palette de spécialisation va de l’aéronautique à la Défense, en passant désormais par le nucléaire, a triplé son chiffre d’affaires depuis six ans (740 millions d’euros en 2009).

Post author

Laisser une réponse