Un salon pour les entreprises de la filière santé en PACA

Le mercredi 30 septembre, la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence organisera, au Palais de la Bourse à Marseille, la 2ème édition du salon des acteurs de la filière santé en Paca : Act’santé. De nombreuses entreprises innovantes de la région seront impliquées dans la réussite de l’évènement.

L’ambition du salon Act’santé de la Chambre de commerce et d’industrie Marseille Provence (CCIMP) est de faire la promotion de la filière santé en PACA et de mettre en évidence sa force et sa contribution à l’économie régionale, notamment au travers de l’activité d’Eurobiomed.

Crée en janvier 2009, ce pôle de compétitivité de la filière santé – qui regroupe les régions Provence Alpes Côte d’Azur et Languedoc-Roussillon – représente un réseau de 400 entreprises (en majorité des PME innovantes), autant de laboratoires de recherche, 4 CHU et de nombreuses filières de formations (39 000 étudiants). Le cluster Eurobiomed est l’un des principaux en France et en Europe, tant du point de vue du nombre d’entreprises qu’il regroupe que du point de vue de ses capacités de recherche et des possibilités d’innovation et de création d’entreprises innovantes qu’il offre.

Le thème choisi pour cette seconde édition est le développement durable. Il sera donc principalement question du savoir-faire et de l’innovation en “santé durable” et l’objectif est de développer les partenariats et l’activité des entreprises régionales en la matière.
L’espace réservé aux exposants du salon sera réservé aux entreprises qui proposent des produits ou des services qui respectent la notion de développement durable dans les secteurs notamment des sciences et technologies du vivant, des technologies de l’information et de la communication, de la construction de l’aménagement, ou encore de l’équipement…

Nouveauté de cette seconde édition : des rendez-vous d’affaires permettront de faciliter les relations entre donneurs d’ordre et PME pour ouvrir de nouvelles perspectives de marchés.

Une cérémonie sera l’occasion de distinguer les jeunes entreprises innovantes dans le secteur de la santé et dont l’offre aura particulièrement séduit un jury d’expert dans les catégories du Biomédical, des services et des technologies de l’information et de la communication.

« Nous sommes fiers d’être la seule CCI qui s’investit dans la dynamisation de ce secteur économique et fiers de progresser avec l’ensemble des acteurs privés, publics et associatifs », explique Jacques Pfister, président de la CCIMP.

Informations, inscriptions et démarches pour devenir exposant : http://www.actsante.ccimp.com

 

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse