Alès : le salon de l’habitat

Cela fait déjà 10 ans que le salon de l’habitat d’Alès est un rendez-vous incontournable. Pendant 4 jours, du 25 au 28 septembre 2015, les acheteurs et les potentiels acheteurs ont pu y trouver tout ce dont ils cherchent dans le secteur de l’habitat. La précédente édition comptait plus de 17.000 visiteurs du Gard et des départements voisins.

Le salon  propose  un  grand  nombre  d’activités  attractives,  parmi lesquelles le  « Village  animations» réalisé par l’association Bâtir au Féminin et la coopérative d’entreprise Talents habitat. Le programme s’est déroulé de 10h à 12h, tous les matins, et de 14h à 18h, tous les après-midis. À part les démonstrations proposées  par  les  artisans, les organisateurs nous ont invité aussi à découvrir deux  mises en scène d’intérieur.

Aussi, il y a eu des ateliers exclusivement créés pour le salon de l’habitat par les décoratrices de Bâtir au féminin, Sophie Gineste et Sandrine Desnoues. Il s’agit de l’appartement « Tendances d’aujourd’hui » réalisé par Serial Deco et leurs partenaires et l’espace extérieur tout à fait à part de « L’espace out » et des deux espaces de type boutique 100% design et décoration.

Un autre groupe de créateurs dont les activités représentent un point-clef du salon a été celui de Mine De Talents, conçu pour promouvoir une façon différente de créer, d’innover et d’imaginer. Ils ont invité plusieurs  intervenants  qui sont des  professionnels  dans leur domaine d’activité, tel que:  Ahurissant Games « tejo », Art Blanc, By Fredesign (agencement et design d’espace), Chollet Aline (photographe), Epure (architecture d’intérieur/design), les éditions Guimau (livres personnalisés), etc.

Toujoursvert.fr a été également présent lors de cette édition du salon de l’habitat d’Alès. Spécialiste du gazon synthétique, Toujoursvert.fr œuvre avec l’un de ses partenaires et leaders européens, Sit­in, à innover le marché des gazons et non seulement. Toute la gamme de produits (pelouse artificiel, etc.) suit la même devise de respecter l’environnement.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse