Fralib : la justice encore une fois saisie

Les salariés de Fralib Géménos contestent toujours la régularité du « plan social » imposé par leur direction. Ils comptent déposer un recours devant la justice.

Ils comptent « déposer le recours dans une dizaine de jours », aux dires du 4 mai 2011 de Gérard Cazorla, de la CGT. Les salariés de Fralib, usine de thé et d’infusion, vont à nouveau saisir la justice, estimant toujours irrégulier et déloyal le « plan social » mis en place par la direction de Unilever.

Petit rappel chronologique : septembre 2010, celle-ci annonce la fermeture de sa filial Fralib, site fabricant à Géménos les thés de marque Lipton et les infusions L’Eléphant. Février 2011 : cela fait un mois que les salariés pensent à reprendre les infusions L’Eléphant. Ils y pensent d’ailleurs toujours en ce mois de mai 2011, voulant récupérer la marque en continuant à être fournis en matière première.

 

2. Problème d’information

Toujours en février, le juge des référés du Tribunal de Grande Instance de Marseille, constatant de nombreuses irrégularités dans ce « plan social » laissant sur le carreau 182 personnes, ordonne la remise en état de procédure à son début et interdit les licenciements.

L’entreprise se voit ainsi obligée de  fournir « au comité d’entreprise toutes les données utiles à apprécier la rentabilité de l’activité de la branche ». D’où ce nouveau problème : la direction prétend que cette communication a été faite, et que les informations sont passées ;  les salariés assurent le contraire. Au tribunal de trancher (source : 20 Minutes).

Quitter la version mobile