La Cité des Entrepreneurs lance un site de covoiturage à Marseille

La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditérannée lance un service de co-voiturage à Marseille et dans sa région accessible depuis le site www.la-cite-covoiturage.com.

Cette initiative est développée en partenariat avec l’EPA Euroméditérranée et la CCI Marseille Provence.
« L’objectif est d’encourager la pratique du covoiturage domicile-travail et d’inciter les salariés « auto-solistes » à covoiturer au moins une fois par semaine, ce qui signifierait 10 % de trafic en moins et un meilleur environnement » explique Gilles Brunschwig, Président de la Cité des Entrepreneurs d’Euromediterrannée, et Directeur Général de Futur Telecom.
Pour Julie Pellegrini, responsable de la communication de Futur Telecom, qui fait chaque jour le trajet depuis son domicile dans le Vaucluse jusqu’à Marseille, cette initiative est une excellente nouvelle : « Je fais partie des premières inscrites, c’est bien pour la planète, plutôt économique et permet de partager la fatigue de la conduite » explique-t-elle.

2. Communication

Pour promouvoir ce nouveau service, la Cité des Entrepreneurs a réalisé des dépliants, plaquettes et affiches qui sont mises gratuitement à disposition des entreprises et de leurs salariés. Pour ces derniers, un dépliant explicatif a été édité spécialement. Plusieurs entreprises phares du secteur Euromediterrannée se sont associées à cette initiative à l’occasion d’une réunion de lancement qui a eu lieu le 18 novembre 2010.

Rappelons que La Cité des Entrepreneurs d’Euroméditerranée rassemble les principaux chefs d’entreprise de la région autour du projet Euroméditérannée, Opération d’Intérêt National qui vise à conforter le rôle de Marseille comme grande métropole d’échange entre l’Europe et la Méditerranée.

Gilles Brunschwig est le Président de La Cité des Entrepreneurs depuis deux ans. Il est également Directeur général de Futur Telecom, filiale de SFR et seul opérateur historiquement dédié aux PME, dont le siège se trouve à Marseille.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse