La couveuse Interface de Marseille

Depuis plusieurs années, il est possible de tester son concept, tout en limitant les risques, grâce à des couveuses. Elles sont présentes sur tout le territoire pour le plus grand bonheur des entrepreneurs novices. Certaines structures d’accueil évoquent même le concept d’entreprenariat à l’essai, un titre évocateur qui exprime bien l’état d’esprit qui règne au sein d’une couveuse.

Une couveuse, Kezako ?

Au sein d’une couveuse, les entrepreneurs pourront tester de façon réelle leur idée, notamment grâce aux conseils avisés de nombreux professionnels présents dans les locaux et mis à disposition. Aussi, de nombreuses formations sont proposées afin de permettre aux créateurs de mettre en pratique certaines méthodologies apprises, idéal pour se faire la main. Selon les besoins des uns et des autres, le suivi peut être personnalisé ou collectif, l’objectif étant de faire émerger les compétences clés requises, pour la création d’entreprise.

Juridiquement, les créateurs profitent d’un statut, tout en conservant leurs revenus. Une aubaine pour se simplifier la vie le temps que le projet puisse décoller. Dans un environnement serein et productif, il sera alors possible de valider son idée dans les meilleures conditions. Entre l’idée et la première vente, il y a de nombreuses étapes à respecter mais rien ne vaut les ajustements nécessaires à réaliser à partir du moment où l’entreprise est sur le marché. Au sein de nombreuses structures, ces étapes peuvent être fatales car le temps et les ressources peuvent manquer. Au sein d’une couveuse, le fait de pouvoir être accompagné et guidé est un réel plus.

5 bonnes raisons de passer par une couveuse

En premier lieu, la couveuse va vous permettre de tester votre activité réelle, sans avoir besoin de vous immatriculer. Deuxièmement, grâce au dispositif du CAPE, à savoir l’entité juridique gérant la couveuse, il vous sera impossible de vous surendetter dans le cadre de votre création d’entreprise. Troisième point, la couveuse vous permet de travailler au sein d’un cadre délimité. Grâce à un local, des horaires et des objectifs sanctuarisés, cela vous permettra d’éviter de perdre du temps et même d’avoir recours à des activités non-déclarées. Quatrièmement, toutes les personnes porteuses d’un projet sont les bienvenues, et surtout les novices qui ont parfois les meilleures idées mais un manque d’esprit opérationnel. Enfin, la couveuse vous permettra de nouer de nombreuses relations avec d’autres entrepreneurs. Les synergies peuvent donc être nombreuses et pertinentes.

L’exemple de la couveuse Interface de Marseille

Au sein de l’une des villes les plus importantes du bassin méditerranéen, vous pourrez faire évoluer votre projet au sein de la couveuse « Interface » de Marseille. Un accompagnement de tous les instants pour franchir sereinement les étapes liées à la création d’entreprise. Plusieurs filières sont présentes comme celles liées au bâtiment, au service à la personne ou encore à l’innovation et au développement durable. Au sein du deuxième arrondissement de Marseille, faites décoller votre projet sous le soleil provençal. Des professionnels vous attendent pour vous épauler jusqu’à votre arrivée au point de rentabilité.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse