La Poste condamnée, plus de 600 000€ pour les ex-CDD

La Poste des Bouches-du-Rhône a été condamnée à payer en tout 612 000 euros à 19 de ses anciens salariés, pour un trop plein de CDD.

La Poste, on a tous y gagner ! Pour le coup, 19 de ses anciens salariés vont toucher en tout 612 000 euros de la part de l’organisme, version Bouches-du-Rhône. Mais, sinon de l’argent gagné, c’est surtout de l’argent dû qu’ont obtenu ces ex-employés, sur décision du conseil des prud’hommes de Marseille. C’est la sanction infligée à La Poste pour avoir lourdement abusé de CDD auprès des 19.

De trois à huit ans, avant le premier CDI. L’un d’entre eux a même du se coltiner 244 Contrats à Durée Déterminée sur six ans… Pour couronner le tout, seule l’ancienneté de leur dernier CDD était reconnue. Bref, c’était trop pour le syndicat Su, qui a saisi la justice. Les prud’hommes marseillais ont tranché. La Poste dispose de deux mois pour faire appel (source : AP).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse