La raffinerie de Berre en vente

La raffinerie de l’étang de Berre, dans les Bouches-du-Rhône, a été mise en vente par le groupe chimique néerlandais LyondellBasell.

« La raffinerie n’a pas rempli les objectifs assignés lors de son acquisition en 2008. » Le groupe chimique néerlandais LyondellBasell n’y va pas par quatre chemins pour expliquer la mise en vente de la raffinerie de l’étang de Berre (Bouche-du-Rhône), laquelle produit pas moins de 105 000 barils par an. LyondellBasell dit pouvoir ainsi, une fois la vente assurée, se concentrer sur ses autres sites pétrochimiques de l’étang. Rappelons que le complexe de Berre comprend un vapocraqueur, mais aussi des unités de production de polypropylène et polyéthylène. A noter enfin que les unités de production d’oléfines et de polyoléfines de Berre ne sont pas concernées par ce processus de vente (source : Le Figaro).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse