La rénovation du Vélodrome ne plaît pas à tout le monde

Les 20 millions d’euros adoptés par MPM (Marseille Provence Métropole) pour la rénovation du stade Vélodrome ne sont pas du goût des communistes et des écologistes.

Ça y est, c’est adopté. La communauté urbaine marseillaise a voté, le 28 mars 2011, la participation à la rénovation du stade Vélodrome à hauteur de 20 millions d’euros. La région, rappelons-le, s’engage de son côté à hauteur de 12 millions d’euros, le conseil général à hauteur de 30 millions d’euros, tandis que le budget total est évalué à 273 millions. Bref, une chose est sûre, l’investissement de MPM (Marseille Provence Métropole) n’est pas du goût de tout le monde.

Les communistes, qui se sont abstenus, estiment par la voix de Marc Poggiale que « 20 millions d’euros, c’est deux piscines communautaires dont une est déjà réclamée et certainement de quoi réhabiliter bon nombre d’équipements ». Quant aux Verts de Jean-Pierre Fouquet, qui ont voté contre ce rapport, ils ne trouvent « pas normal que MPM mette 20 millions d’euros alors que l’Etat ne met que 30 millions. Les Marseillais n’ont pas demandé l’Euro ». Qui dit foot à Marseille dit passion exacerbée. On n’a donc certainement pas fini d’entendre parler de ces 20 millions d’euros… (source : La Provence).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse