Les impôts locaux augmentent de 1,5% à Marseille

Principale mesure de l’adoption du nouveau budget municipal annuel, la hausse de 1,5% des impôts locaux. Une décision loin de faire l’unanimité.

Et une nouvelle hausse, une. Il s’agit cette fois des impôts locaux, qui augmentent de 1,5%, soit la principale mesure du budget municipal marseillais 2011. Son origine ? « Une politique d’investissement volontariste dans un contexte économique difficile », d’après la majorité. Bon. Côté PS, ça proteste et conteste les chiffres avancés. Patrick Menucci : « L’augmentation est en réalité de 3,5%, en tenant compte de la diminution de l’abattement à la base sur la taxe d’habitation. Soit une hausse de 130 à 180 euros en moyenne selon les situations. »

Des retours négatifs, pas besoin d’aller jusqu’aux socialistes pour en trouver, puisque le député UMP Guy Tessier y est lui aussi allé de sa petite phrase, estimant que « ce sont toujours les mêmes qui ont le droit à tout », moqué en retour par le maire Jean-Claude Gaudin (« Tessier, il est devenu le Fillon de Marseille. ») Bref, ça cause et va causer sévère sur les bords de la Cannebière… (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse