LGV Paca, les choses s’accélèrent

Réseau Ferré de France (RFF) a lancé depuis deux jours une phase de concertation publique pour définir le futur tracé de la LGV (Ligne à Grande Vitesse) Paca.

C’est sur les rails. La future LGV (Ligne à Grande Vitesse) Paca, lentement mais sûrement, prend forme, avec cette semaine une phase de concertation publique à l’initiative de RFF (Réseau Ferré de France). L’objectif de cette grande concertation : « consulter tous les acteurs de la population, citoyens, élus, associations, sur ce projet… ».

Et ce dans les trois grandes villes principalement concernées : Marseille avant-hier, Toulon hier, et Nice ce soir. L’occasion pour RFF de présenter au public les quatre tracés en balance. Selon le tracé choisi, l’investissement pour ce projet ferroviaire d’envergure devrait osciller entre 12,4 et 14,5 milliards d’euros. Le tout financé par RFF donc, mais aussi par l’Etat, l’Europe et les collectivités locales (source : 20 Minutes).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse