Net Cacao, les salariés ne baissent pas les bras

La situation se complique chez Net Cacao, à Marseille. Les salariés se battent pour que ne soit pas prononcée par la liquidation judiciaire par le tribunal de commerce.

Ils courent partout, en ce moment, les salariés de Net Cacao. De rendez-vous en rendez-vous. Clamant à chacun de ces rendez-vous, à la mairie de Marseille, à la préfecture ou bientôt au ministère de l’industrie, qu’un repreneur ou des partenaires financiers peuvent encore intervenir. Et ainsi, alors que la situation s’est encore empirée, éviter le pire justement, à savoir la liquidation de la chocolaterie. L’audience du 11 mai 2011 ne tend pas vers l’optimisme, mais les 185 y croient, en attendant le délibéré du 18 mai.

Ils ont refusé la fermeture du site par Nestlé, ancien propriétaire, et ne comptent pas baisser les bras maintenant. La direction non plus, d’ailleurs. La CGT, de son côté, en a profité pour appeler « le gouvernement, les pouvoirs publics et les banques à prendre leurs responsabilités. Les salariés et leurs familles ont besoin d’actes concrets ». De nouveaux éléments ont, en tout état de cause, été transmis à l’administrateur judiciaire (source : La Provence).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse