Services à domicile en Provence-Alpes-Côte d’Azur : un atelier le 27 octobre

Les services à la personne font partie des filières les plus prometteuses en termes de création d’emplois et de développement économique. Avec le vieillissement de la population, les services à domicile se sont développés dans différentes régions et proposent des prestations de plus en plus performantes. Pour cette raison, Marseille vous invite à un atelier au mois d’octobre.

Le secteur des services à la personne ne cesse de gagner en qualité et en performance, et ceci grâce aux compétences des intervenants. Pour assurer des prestations pertinentes par rapport aux besoins des utilisateurs, les agences spécialisées dans les services à la personne sélectionnent avec soin leur personnel. C’est le cas des agences Générale des Services, qui se focalisent sur les compétences et le niveau d’expérience de chaque candidat.

L’atelier « Travailler au domicile d’un particulier »

Les personnes qui envisagent de se spécialiser dans ce secteur auront l’occasion de participer à un atelier sur la thématique « Travailler au domicile d’un particulier » à Marseille. L’atelier aura lieu le mardi 27 octobre de 14h00 à 15h30, à la Cité des métiers de Marseille et de Provence-Alpes-Côte d’Azur.

En Provence-Alpes-Côte d’Azur comme dans les autres régions de France, le secteur est en plein essor et concerne plusieurs types de prestations : la garde d’enfants, l’assistance informatique ou encore l’accompagnement des seniors. De plus, les grands acteurs ont fixé des objectifs ambitieux en matière de création d’emploi.

A Marseille, à Toulon, à Nice ou à Aix-en-Provence, les particuliers ont recours à différents prestataires pour divers services : ménage, repassage, jardinage, etc. En ce concerne l’accompagnement des personnes âgées ou en situation de handicap, les agences  leurs mettent à disposition des intervenants qualifiés et expérimentés.

Le poids des compétences dans le secteur

Les services à la famille et à la personne exigent des compétences et qualités spécifiques, notamment lorsqu’il s’agit de l’accompagnement des enfants, des personne âgées et des porteurs d’un handicap. Les intervenants à domicile et les auxiliaires de vie sont amenés à réaliser diverses missions la journée, telles que les soins, la préparation des repas ou les sorties à l’extérieur. Pour réaliser des soins spécifiques, ils doivent avoir suivi une formation initiale ou continue dans le domaine. Ils doivent également faire preuve de réactivité, d’adaptabilité et d’autres qualités relationnelles.

Dans cette logique, le réseau Générale des Services propose aux particuliers et aux familles des intervenants qualifiés, sélectionnés en respectant un processus de recrutement rigoureux. Il dispose de plusieurs agences dans la région PACA, dont Toulon et Cannes.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse