Stade Vélodrome : le calendrier des travaux

Alors que la ministre des Sports, Chantal Jouanno, a posé la première pierre du chantier le 9 juin dernier, focus sur le calendrier des travaux du Stade Vélodrome.

Elle a posé la première pierre, mais le boulot avait débuté avant. Si la ministre des Sports a symboliquement apporté sa contribution à la rénovation du stade Vélodrome, retenu parmi les onze stades retenus pour l’Euro 2011, les ouvriers sur place ne l’avaient pas attendue pour « attaquer » le virage nord. Focus sur le calendrier des travaux de ce projet PPP (Partenariat Public Privé) à 267 millions d’euros, construit par Bouygues via la société GFC Construction.
Mars à mai 2011 (déjà fait donc) : installation de la base de vie du chantier, installation de l’atelier de charpente métallique sur l’esplanade Ganay.

Juin à août 2011 (en cours) : début des terrassements des zones 2 et 3 du programme immobilier. Restructuration des virages Nord et Sud. Démolition de la tribune Ganay.

Septembre 2011 à janvier 2012 : début du gros-œuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Gros oeuvre de la tribune Ganay.

Février à mai 2012 : début du gros-œuvre à l’emplacement des tennis. Pose de la charpente sur la tribune Ganay.

2. … à juin 2014

Juin à août 2012 : suite du gros-œuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean-Bouin.

Septembre 2012 à mai 2013 : début du gros-œuvre de la zone 1 du programme immobilier (centre commercial), gros-œuvre des tribunes du stade Delort, gros-œuvre de la tribune Jean-Bouin.

Juin à août 2013 : suite des travaux sur l’ensemble du programme immobilier, suite du gros-œuvre de la tribune Jean-Bouin et du stade Delort, pose de la charpente du virage sud.

Septembre 2013 à février 2014 : suite de la construction du programme immobilier, pose de la charpente sur la tribune Jean-Bouin.

Mars à juin 2014 : Fin des travaux du programme immobilier, couverture de la tribune Jean-Bouin, livraison du stade de 67 000 places (source : Ville de Marseille).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse