Stade Vélodrome : le calendrier des travaux

Alors que la ministre des Sports, Chantal Jouanno, a posé la première pierre du chantier le 9 juin dernier, focus sur le calendrier des travaux du Stade Vélodrome.

Elle a posé la première pierre, mais le boulot avait débuté avant. Si la ministre des Sports a symboliquement apporté sa contribution à la rénovation du stade Vélodrome, retenu parmi les onze stades retenus pour l’Euro 2011, les ouvriers sur place ne l’avaient pas attendue pour « attaquer » le virage nord. Focus sur le calendrier des travaux de ce projet PPP (Partenariat Public Privé) à 267 millions d’euros, construit par Bouygues via la société GFC Construction.
Mars à mai 2011 (déjà fait donc) : installation de la base de vie du chantier, installation de l’atelier de charpente métallique sur l’esplanade Ganay.

Juin à août 2011 (en cours) : début des terrassements des zones 2 et 3 du programme immobilier. Restructuration des virages Nord et Sud. Démolition de la tribune Ganay.

Septembre 2011 à janvier 2012 : début du gros-œuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Gros oeuvre de la tribune Ganay.

Février à mai 2012 : début du gros-œuvre à l’emplacement des tennis. Pose de la charpente sur la tribune Ganay.

2. … à juin 2014

Juin à août 2012 : suite du gros-œuvre des zones 2 et 3 du programme immobilier. Pose de la couverture sur la charpente de la tribune Ganay, pose de la charpente du virage Nord, démolition de la tribune Jean-Bouin.

Septembre 2012 à mai 2013 : début du gros-œuvre de la zone 1 du programme immobilier (centre commercial), gros-œuvre des tribunes du stade Delort, gros-œuvre de la tribune Jean-Bouin.

Juin à août 2013 : suite des travaux sur l’ensemble du programme immobilier, suite du gros-œuvre de la tribune Jean-Bouin et du stade Delort, pose de la charpente du virage sud.

Septembre 2013 à février 2014 : suite de la construction du programme immobilier, pose de la charpente sur la tribune Jean-Bouin.

Mars à juin 2014 : Fin des travaux du programme immobilier, couverture de la tribune Jean-Bouin, livraison du stade de 67 000 places (source : Ville de Marseille).

Quitter la version mobile