Travaux du Vélodrome : 24 millions de perdus pour l’OM !

Les travaux engendrés pour la rénovation du stade Vélodrome devraient coûter environ 24 millions d’euros à l’Olympique de Marseille, tribune Ganay fermée oblige.

Trois ans de travaux, au stade Vélodrome, pour l’Euro 2016. A raison de 8 millions d’euros perdus par an. Pas besoin d’avoir fait Maths sup – Maths spé pour voir que la facture pour l’Olympique de Marseille devrait être lourde, à hauteur de 24 millions d’euros donc.

En cause, la fermeture de la tribune Ganay, qui va limiter la capacité d’accueil du stade à environ 42 000 places, là où le Vélodrome accueille en moyenne 50 000 spectateurs et/ou supporters pour ses matches de Ligue 1 à domicile.

Nul doute que le club comme la ville se satisfont de voir leur stade, mythique s’il en est, avoir – évidemment – été choisi par la FFF comme l’un des hôtes de l’Euro. En attendant, l’OM casque (source : L’Equipe).

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse