Restauration : quelques pistes pour proposer une ambiance d’exception à vos clients

Pour les restaurants de la Côte Méditerranéenne, le début de l’automne représente une bonne occasion pour organiser des événements inédits et attirer son public. Par exemple, l’île Supperclub propose un lounge sur l’eau à proximité de Marseille. Ce restaurant flottant organisera différentes soirées la première quinzaine de septembre, tout en proposant des plats typiques de la région.

Pour ceux qui pensent que l’été est la saison la plus propice pour les animations dans la restauration, méfiez-vous, car l’automne a lui-aussi du potentiel. A la rentrée des vacances, la plupart des clients sont attirés par les soirées inédites ayant lieu dans des lieux uniques. Ils apprécieront également la cuisine locale, les entrées à la plancha et les vins de la région.

Le restaurant flottant de Marseille

Du 4 au 14 septembre 2014, les Marseillais pourront profiter d’un restaurant flottant installé dans la mer, avec une décoration de style des années 1960. Ce lounge dans la mer porte le nom de « île Supperclub ». Il est installé dans la baie du Roucas Blanc en Méditerranée, à un endroit exceptionnel et 100 % sécurisé. L’île Supperclub dispose également d’une plage privée. Pour y arriver, les participants pourront réserver un bateau-navette.

Pendant ces soirées de la première quinzaine de septembre, les visiteurs de l’île pourront profiter de plusieurs plats inédits préparés à base de produits régionaux. Les plats seront accompagnés de vins rosés, de cocktails et de champagnes proposés par les bartenders les plus célèbres de la région. De plus, les plats servis les soirs au coucher du soleil sont les créations de 9 chefs étoilés.

Les amateurs des dîners gastronomiques pourront réserver la soirée du 11 septembre, pour faire connaissance avec Lionel Levy, le chef étoilé du restaurant de l’hôtel InterContinental et Jean-Michel Lorain, le chef de la Maison Bourguignonne.

Découvrir d’autres restaurants flottants en France

Les restaurants flottants représentent une véritable tendance dans différentes villes. Ils séduisent les touristes comme les habitants des régions par leurs plats inédits ainsi que par le trajet parcouru. Les Bateaux Nantais s’approchent du principe du restaurant Supperclub à Marseille. Ce sont des bateaux proposant des déjeuners-croisières, des diners-croisières ou de simples promenades le long de l’Erdre. A la demande des clients, les Bateaux Nantais peuvent organiser des événements.

Ces restaurants flottants séduisent les passagers à travers leurs itinéraires parcourus le long de l’Erdre, qui permettent de découvrir les villages, les châteaux et des paysages uniques. Côté gastronomique, ils proposent des dégustions de fruits de mer, de plats à la plancha et de vins locaux.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse