Un Hard Rock Café à Marseille fin 2014

Créée à Londres par deux américains au début des années 1970, la mythique chaîne de restauration va ouvrir un établissement à Marseille.

Nice a son Hard Rock Café depuis fin 2013. Marseille aura le sien avant la fin de cette année. Où ? Entre la Place aux Huiles et le Cours d’Estienne d’Orves, à proximité du Vieux-Port, au cœur du quartier des Arcenaulx où étaient remisés, il y a bien longtemps, les anciennes galères royales d’Ancien Régime.  
le HCR marseillais, annoncé comme un des plus grands d’Europe, investira une surface de 1 600 m2 et offrira une capacité de 350 places assises, dont 200 en terrasse. Le lie réunira un coffee bar lounge, un rock shop proposant des produits uniques, un plateau d’exposition riche de 200 pièces de collections autour de l’univers du rock’n roll.

Une scène live ouverte 7 jours sur 7

C’est dans cet esprit très rock’n’roll qu’IsaacTigrett et Peter Morton, deux américains fans des Doors, ont créé la marque au début des années 1970. Hard Rock Café est d’ailleurs le nom de la face A d’un disque composé par le groupe de rock-blues californien porté par son leader Jim Morrison. Leur premier établissement, ils l’avaient ouvert à Londres en 1971, près de Hyde Park Corner. Très vite, ce restaurant s’est rempli de dizaines, de centaines puis de milliers d’objets collectors, guitares, vinyles, pochettes de disques, photos autographiées rendant hommages aux grands noms de la scène rock. Ce concept est aujourd’hui devenu l’une des marques de fabrique des Hard Rock Café où se produisent également de nombreux groupes musicaux.

Dans la pure tradition de la maison, le restaurant marseillais comprendra donc une scène live, mais aussi un espace business, deux salons VIP et une salle de réunion. Cette franchise sera gérée par Yves Pleindoux, qui a investi, via la SAS Rock Square, une somme de 6 millions d’euros pour exploiter la marque.

Post author

Journaliste de formation, j'occupe actuellement la fonction de rédacteur au sein du réseau des sites Internet de services aux entreprises du groupe Libbre. Je peux justifier d'une expérience de six ans dans la presse quotidienne angevine au sein de trois quotidiens : la Nouvelle République, Ouest-France puis le journal majoritaire en Maine-et-Loire : le Courrier de l'Ouest (2007-2009).

Laisser une réponse